Le village de Pozières possédait, jadis, deux moulins à vent qui étaient directement accessibles par le sentier des moulins, aujourd’hui disparu.

Un des deux moulin, construit sur la butte en 1610, au bord de l’actuelle route départementale, était l’ancien moulin de la seigneurie du lieu. Les habitants des villages voisins y apportaient leur grain à moudre.

Ce moulin, haut lieu de résistance et situé sur un emplacement stratégique fut avec le village, complètement détruit lors des batailles de juillet et août 1916 menées par les troupes australiennes.

Aujourd’hui, le moulin n’est plus représenté que dans le logo du village. L’idée de sa reconstruction est de permettre au village de retrouver une partie de son passé, mais aussi d’enrichir le patrimoine culturel de la région et de pérenniser le souvenir des très nombreux combattants qui sont tombés sur ce champ de bataille.

Une fois la reconstruction terminée, l’entretien et la sauvegarde de cet édifice seront le nouveau but de l’association.

Vous pouvez retrouver nos événements passés en photos sur notre calendrier de l’année 2020 en cliquant ici.

Nous sommes à la recherche de donateurs pour nous aider à progresser et dans la réalisation de ce projet.

Pour tous renseignements :

ASSOCIATION POUR LA RECONSTRUCTION DU MOULIN
Bernard DELATTRE, Président
Tél : 06 22 30 28 02
bernard.delattre80@wanadoo.fr


En mars, nous avons le plaisir de vous informer de la mise en ligne de notre nouveau site web!

ASSOCIATION POUR LA RECONSTRUCTION DU MOULIN